Laure, Névine et moi,
avons décidé de faire un rallye sur le même thème que celui du shopping du troisième rallye vu en classe. On n'a pas trop eu de mal à trouver une mise en situation, mais la tâche finale nous a posé plus de problèmes. On se retrouvait à chaque fois avec une production orale et on ne voyait pas comment l'intégrer au rallye de façon cohérente.
Nous avons fini par trouver, mais je ne dis pas quoi, il faut bien garder un peu la surprise ! Ça reste quand même de la production orale.
Le problème aussi avec Internet, c'est qu'il faut bien guider les recherches. Nous cherchions des stéréotypes français sur google images et avons tapé plusieurs choses différentes que les apprenants seraient susceptibles de taper dans leurs recherches. Un conseil : ne tapez pas "Frenchy" dans google images, vous risqueriez de voir des fesses. (je sais que vous allez tous essayer, hein, petits coquinous !). Il faut donc bien leur dire quoi taper pour éviter de se retrouver avec une classe d'apprenants traumatisés !
Je dis Laure, Névine et moi, mais Laure étant absente, on a dû plutôt décider à deux. C'est là que l'outil de Framapad entre en jeu. Et j'ai trouvé l'outil très pratique puisqu'on a pu tout de même mettre notre camarade au courant de nos avancées grâce à cet outil, et lui demander son avis ou ses réactions.
Voilà voilà pour le moment nous sommes plutôt satisfaites de ce que nous avons trouvé, mais il reste un peu de travail à faire pour que le rallye soit fonctionnel.
~A suivre~
Hahaha en effet c'est bon à savoir ce qu'on ne doit pas taper dans google !
RépondreSupprimerOui ! Surtout pour les apprenants, selon l'âge qu'ils ont, il faut faire attention. Même s'ils sont adultes, ça risque de perturber un chouilla la classe...
SupprimerMoi, je suis TRAU-MA-TI-SEE !!!!!
RépondreSupprimer