samedi 26 octobre 2013

Quelques outils...



Tel Bob le Bricoleur,


le Prof de FLE dispose de quelques outils pour l'évaluation qualitative. Avec M. Springer nous en avons vu 3 spécifiquement en cours.

Tout d'abord, le journal de bord, dans lequel l'apprenant consigne ce qu'il a réalisé, comment, les difficultés rencontrées et son degré de satisfaction concernant sa production. Pour moi c'est l'outil que je préfère car plus "complet" et qui permet de bien voir la progression de l'apprenant tout au long du projet. 

Le portfolio, quant à lui, ne sert vraiment qu'à montrer les productions "artistiques" de l'apprenant, mais pas vraiment à y exposer ses difficultés. 

En dernier lieu, le PEL, ou Portfolio Européen des Langues, est plus un bilan, qui porte sur la maitrise de l'élève dans certaines compétences d'une ou plusieurs langues. 


C'est un peu confus et surtout mal expliqué, mais dans l'essence je pense avoir compris de quoi il retournait.




Il faut dire aussi que je me suis couchée à 7h ce matin en rentrant du travail, et que donc mes facultés de rédaction s'en trouvent quelque peu amoindries...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moi, j'aime bien les commentaires ! (*^▽^*)